• Accueil
  • |
  • A propos
  • |
  • Nous contacter
  • |
  • Connexion
  • |
  • Subscribe
Pey teo-a ndaandaa-ey!..Bienvenue..Welcome sur le portail Web de la communauté MBASSO'O..........Prochaine Rencontre des fils et filles de la communauté Babadjou d'europe fixée au 24 Juin 2017 à la chéfférie Babadjou d'europe ( Lieu: domicile du Dr. Lefakouong Pascal situé à Saint-Saulve en France )...............Télécharger sur notre site ou sur google play-store notre apps Babadjou.Net mobile et recevez aussi toutes les infos et plus......NB:la version mobile pour Téléphone-Iphone et -Windowphone sont en construction


Podcasts & Radio

Grâce à la radio Mbafung en ligne, les Mbafung de la diaspora et ceux de l'intérieure du pays qui ont accès à Internet écouteront non seulement les radios camerounaises mais aussi surtout leur propre radio appelée Radio Mbafung. Ils peuvent suivre les informations et  les clips de leurs artistes préférés sur cette radio en ligne. Une petite révolution très appréciée car les technologies Web  semblent bousculer depuis quelques temps les fondements de l'espace médiatique sur la toile; et partant de là ,Plusieurs communautés sont en train de s'investir massivement sur Internet pour la promotion et la vulgarisation de leur langue et culture, d'où le lancement de ce projet Webradio appelé RADIO MBAFUNG qui vise à faire retentir par la langue Ngombale l'ECHO DES MBAFUNG  aux confins de la terre .

La toute première émission concue pour cette radio s'appelle LA TRIBUNE DES MBAFUNG , elle se veut un cadre de  divertissement, d'informations et de sensibilisation pour les Mbafung .
 L'émission  aura lieu tous les samedis à partir de 19 heures, heure de Babadjou.
D'autres émissions seront créees ultérieurement au vue de l'avancement du projet. 

Cette grille de programmes ci-dessous est provisoire. Car nous sômmes toujours à la récherche  des personnes réssources et compétentes  pour ce projet.  Du moins dans un premier temps, quelques stations radio du terroir nous accompagerons dans notre animation. ll s'agit comme l'indique cette figure de la Radio Tiemeni Siantou ( RTS) basée à yaoundé  et la radio Kongsamba FM basée à Kongsamba .
  

LundiMardiMercrediJeudiVendrediSamediDimanche
00h-01hRéservéRadio Tiemeni 
Siantou
(RTS)
Radio Tiemeni 
Siantou
(RTS)
01h-02hRadio Tiemeni
Siantou
(RTS)
Radio Tiemeni 
Siantou
(RTS)
Radio Tiemeni 
Siantou
(RTS)
Radio Tiemeni 
Siantou
(RTS)
Radio Tiemeni 
Siantou
(RTS)
02h-03hRéservéRadio Tiemeni 
Siantou
(RTS)
03h-04h
04h-05hRadio Tiemeni 
Siantou
(RTS)
05h-06h
06h-07h
07h-08h
08h-09h
09h-10h
10h-11h
11h-12h
12h-13h
13h-14h
14h-15hKongsamba
FM
Kongsamba
FM
Kongsamba
FM
Kongsamba
FM
15h-16h
16h-17hKongsamba
FM
17h-18h
18h-19h

19h-20hRadio 
Mbafung

"La Tribune des
Mbafung"

20h-21h
21h-22h
22h-23hRadio Tiemeni 
Siantou
(RTS)
Radio Tiemeni 
Siantou
(RTS)

23h-00hRéservéRéservé

Notre Ligne éditoriale

Radio Mbafung est une station radio web, communautaire et culturelle destinée principalement aux divertissements, à l'éducation, l'information et la sensibilisation de la communauté Babadjou-Bamessingue  pour les inciter à promouvoir le développement local et valoriser leur terroir.

Radio Mbafung s'en tiendra au recpect des valeurs fondamentales des Hommes sans distinction aucune. C'est à dire: respect des valeurs culturelles, traditionnelles,religieuses, morales, civiques et républicaines des autres Hommes et communautés .Tout le personnel sera astreint au respect du code déontologique et de la législation pertinente.

Radio Mbafung se veut un outil d'échanges, elle sera un cadre pour des émissions interactives entre les  Mbafung d'europe , d'afrique , d'asie et d'amerique au cours desquelles toutes les questions de ou sur  la sociéte Mbafung  seront exposées et discutées par eux et avec eux dans l'optique d'apprendre, s'entre-aider et garder l'esprit toujours tourné vers le terroir .

C est pourquoi  l'Echo des Mbafung  sera    une radio de proximité qui parle des anciens et aux anciens , qui parle des jeunes et aux jeunes, où les anciens et jeunes se parlent, qui parle non seulement du passé, du présent et d'avenir mais aussi des défis qui nous attendent. En somme   une radio qui laisse parler les Mbafung et les amène à plus de responsabilité citoyenne et à une conscience civiques et morale envers leur communauté.


Le Promoteur