Cameroun : Eto´o propose de se retirer pour organiser la CAN 2023


18.11.2018 2054 0

Après avoir accueilli la phase finale de la Coupe d´Afrique des Nations en 1972 pour la dernière fois, le Cameroun devrait organiser l´édition de 2019.

s
Mais Même Si On Pensait Que Samuel Eto´o A Sauvé Paul Biya, Après Les Difficultés Rencontrées Par Le Comité D’organisation Pour être Près Le Jour J, Le Cameroun Accuse Trop De Retard à En Croire La Presse Locale. Samuel Eto´o A Invité Le Président De La CAN Ahmad Ahmad Et Le Président De La FIFA Gianni Infantino Pour Un Président Chez Lui à Doha.

« La CAN N’est Pas Seulement Une Affaire De Terrains. Il Y A L’image Du Pays Qui Organise Et Qu’on Montre Aux Yeux Du Monde Entier, Il Y A L’image De L’Afrique Qui Se Développe Et Il Y A Le Sport Comme Moteur De Fraternisation Inter-communautaire », Aurait Déclaré Le Président De La FIFA.

« Le Cahier Des Charges De La CAF Exige De L’obtention De La CAN L’obligation Pour Le Pays à Se Soumettre à Un Vaste Programme De Construction Et De Développement Des Infrastructures Sportives Du Pays, Mais Surtout Les Infrastructures Liées Aux Transports, à La Communication, Aux Capacités D’accueil, De Prise En Charge Sanitaire Et Hôtelières Mais également Une Sécurité », Précise Le Patron Du Football Africain, Ahmad Ahmad.

De Son Côté, L´ancien Attaquant Du Barça Aurait Confié à Pierre Ismaël Bidoung Mkpatt, Ministre Des Sports Et De L’Éducation Physique Du Cameroun, Et à Philémon Yang, Premier Ministre Du Cameroun, Le 6 Novembre Dernier, Lors De La Cérémonie De L’assermentation De Paul Biya à Un 7ème Mandat Qu´il Va «proposer Au Président Biya Qu’on Se Retire Pour Organiser L’édition 2023 ».

https://fr.starafrica.com


Source :Autres

Commentaires


Facebook commentaires