Cameroun: Football, suspension des championnats de première et deuxième division faute de budget


Ghislain Lontchi 08.07.2018 2139 0

Au Cameroun, la Ligue professionnelle de Football a suspendu pour une durée indéterminée, les championnats de première et deuxième division.

Les Administrateurs De La Ligue Professionnelle De Football Et Le Président Du Syndicat Des Clubs D’Elite Du Cameroun (Sycec), Sont Dans L’impossibilité De Poursuivre L’organisation Des Championnats MTN Elite One Rechercher MTN Elite One (première Division) Et MTN Elite Two Rechercher MTN Elite Two (deuxième Division), Pour Défaut De Moyens Financiers.

Conséquence, La 30e Journée De Première Division Et La 25e De Deuxième, Prévues Respectivement Les 08 Et 10 Juillet Prochains Sont Reportées à Une Date Ultérieure.

Cette Suspension Des Championnats De Football Intervient à Moins D’un An De La Coupe D’Afrique Des Nations Que Le Pays Devrait Organiser Du 7 Juin Au 7 Juillet 2019.

Le Cameroun Est Dans L’attente De La Prochaine Mission Des Inspecteurs De La CAN Prévue Dans Trois Semaines Alors Que Les Grèves Sont Enregistrées Dans Les Chantiers De Garoua (Nord) Chez Prime Potomac.

L’entreprise Qui A Pourtant Reçu Les Félicitations De L’ambassadeur Américain Au Cameroun, Se Présente Aujourd’hui Comme Le Talon D’Achille Dans La Réalisation Des Infrastructures De La CAN 2019.

Les Ouvriers De Prime Potomac Revendiquent Plusieurs Mois D’arriérés De Salaires Et Menacent D’arrêter Les Chantiers S’ils Ne Sont Pas Payés.

Armand Ougock, Yaoundé


Source :koaci.com

Commentaires


Facebook commentaires